FATIGUE DE LE CINQUANTAINE ?

13/02/2018


Vous avez 50 ans et vous allez mal ? Pas étonnant !

Vous avez peut-être suivi les régimes sans gras, dont on découvre aujourd'hui qu'ils empêchent le corps de se réparer et au cerveau de bien fonctionner.

Vous avez peut-être suivi les préconisations de boire des litres d'eau par jour, ce qui épuise l'énergie des Reins, c'est-à-dire l'énergie vitale (d'après la médecine chinoise).

Vous avez sans doute consommé des légumes standards, dont la composition en minéraux et en vitamines avait chuté de 30 à 70% par rapport à ceux de nos ancêtres, en raison de l'épuisement des sols agricoles. Ainsi vous vous êtes légèrement déminéralisé au fil du temps ou alors vous avez absorbé trop de calories pour obtenir un apport en nutriments suffisant et vous êtes en surpoids, ce qui épuise l'organisme.

Vous avez passé votre existence dans des bureaux, des moyens de transport, des maisons et non en plein air alors vous n'avez pas bénéficié de l'apport en vitamine D du soleil alors que cet anti-oxydant est vital. Résultat : vos cellules s'endommagent.

Vous avez fait un peu toujours les mêmes mouvements alors certains de vos fascias se sont rétractés, créant des zones de tension douloureuses et la douleur vous use.

Vous êtes peut-être en colère ou stressé par des conditions de vie absurdes : une course effrénée pour produire plus d'objets dont nous n'avons pas besoin, la menace du chômage alors que l'on pourrait partager le travail, les inégalités ? D'après la médecine chinoise, cela épuise l'énergie du Foie et quand celle-ci est à bout c'est l'énergie de la Rate qui pâtit, provoquant des difficultés d'absorption des sucres. Quand Rate et Foie sont épuisés, les Reins commencent à être affectés et c'est le burn out ou autre pathologie grave.

Vous avez peut-être aussi consommé des centaines d'additifs différents et votre organisme, qui ne les connaissait pas, a fini par tous les voir comme des poisons et à déclencher systématiquement des réactions de défense de la part des globules blancs, ce qui a fait circuler beaucoup d'histamine dans votre organisme, ce qui a provoqué des douleurs et des troubles de toutes sortes et à présent vous n'en pouvez plus.

Bref, vous avez largement de quoi être fatigué.

Soleil, nourriture bio ou du jardin, détente, bonnes graisses, hydratation par petites gorgées, sommeil suffisant, danse ou sport favorisant la souplesse et hop, vous êtes de nouveau sur pieds !


Stim'Lymph 2015 Crédits photos et copyright Anne-Marie Estour
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer