Mincir au soleil (7 lignes)

25/06/2020

En consultant de nombreuses études publiées par des universitaires (faire une recherche avec Google Scholar), on découvre que nombre d'entre elles mettent en avant l'effet du calcium et de la vitamine D, voire de la seule vitamine D, sur l'amincissement. Que nous mincissions spontanément en été pourrait donc être dû en partie à une exposition au soleil plus longue, qui nous permet de synthétiser plus de vitamine D.

Dans ce cas, le meilleur régime serait le plein air !

Se supplémenter est, par ailleurs, souvent une bonne idée car il y a beaucoup de carences depuis que nos vies se déroulent principalement en intérieur or celles-ci peuvent favoriser les dépressions saisonnières, les processus inflammatoires et peut-être même certains cancers (les recherches sont encore contradictoires).

Rappelons qu'un excès de vitamine D est toxique et peut même s'avérer mortel, il ne faut donc pas en abuser. Ce tableau donne une idée des apports de vitamines à respecter :

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vitamines-peut-on-faire-surdose-mortelle-vitamine-13163/

Stim'Lymph 2015 Crédits photos et copyright Anne-Marie Estour
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer