Prévention du coronavirus avec ce que l'on a à la maison

25/03/2020

En médecine traditionnelle européenne, les plantes antivirales utilisées sont l'ail, le gingembre et la cannelle, faciles à utiliser dans de bonnes recettes.

Les bains de siège stimulent les ganglions lymphatiques de l'aine, ce qui permet d'avoir une meilleure immunité. Rire avec le ventre purge les ganglions du torse alors c'est le moment de revoir tous les bons films comiques!

Pour stopper la toux, les tradipraticiens recommandent le plantain (que tout le monde a au jardin), le thym (que tout le monde a en cuisine), la mauve ou la guimauve (que tout le monde aurait si les guimauves se faisaient encore à l'ancienne en utilisant les racines de cette plante...).

La réglisse est à la fois anti-virale, antitussive et anti-inflammatoire.

On stoppe les manifestations de type asthmatiques avec du lierre terrestre, très abondant dans les jardins au printemps, de l'ail, de la lavande, du persil,de la sauge ou du thym.

En médecine chinoise, on recommande le massage du méridien qui traverse le poumon pour le protéger. La partie superficielle de celui-ci va du pouce au creux situé devant l'épaule.


Stim'Lymph 2015 Crédits photos et copyright Anne-Marie Estour
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer