LA FORMATRICE ET FONDATRICE

Formée à la naturopathie holistique, à l'énergétique chinoise, à la phytothérapie et aux thérapies manuelles, elle a fondé ces ateliers d'auto-massage innovants après vingt années de pratique de méthodes à visée de bien-être et d'épanouissement. Ses recherches ont été stimulées par les riches questionnements de stagiaires avertis, parmi lesquels des médecins et des praticiens d'énergétique asiatique. Elles ont aussi été stimulées par de longs et graves problèmes de santé qui lui ont permis d'expérimenter sur elle-même beaucoup de techniques, de plantes et d'aliments. Elle en connait donc les effets viscéralement et pas juste sur un plan mental.

Elle est bilingue et dispense ses séances et ses stages auprès d'un public international.

Elle est appréciée pour son dynamisme, son efficacité et sa bienveillance.

Elle veille à expliquer la raison d'être de chaque pratique, ce qui rend le protocole plus facile à mémoriser et à reproduire une fois de retour chez soi (si on le souhaite !).

Elle propose également des séances individuelles de naturopathie holistique et d'énergétique chinoise.

STIM'LYMPH


Méthode innovante pour alléger la silhouette, alliant pressions rythmiques, légères et profondes, et postures simples. 


Ces séances d'auto-massages rythmiques et d'exercices doux et courts s'inspirent à la fois du yoga, du drainage, de la réflexologie et de l'énergétique chinoise.

L'accélération de la circulation lymphatique et sanguine favorise l'élimination, stimule les défenses immunitaires, agit sur l'œdème et sur les problèmes de peau.

Les pressions sur des méridiens et des points réflexes améliorent la digestion et favorisent l'élimination.

Les mouvements rythmiques provoquent une profond relâchement.

Les séances ont une visée de détente et de bien-être. Toute amélioration de la santé ne saurait être que pure et fortuite coïncidence... :)

QUELQUES NOTIONS PHYSIOLOGIQUES

Le mouvement des muscles met en branle la circulation lymphatique, mais quand on est sédentaire, que l'on mange trop sucré ou que les tensions psychiques transforment les muscles en carapace, le mouvement de la lymphe ralentit.

Des pressions sur la peau peuvent lui redonner de l'allant, mais celles-ci seront d'autant plus efficaces que l'on aura au préalable dénoué fascias et muscles crispés. La méthode d'auto-massages Stim'Lymph est la seule à intégrer cette étape.

Les ganglions lymphatiques - près de 200 dans la gorge, 800 en tout - sont de véritables micro-usines de 2 à 6 mm de long. Des globules blancs spécialisés y détruisent les toxines et y gèrent les vitamines liposolubles.

Les vaisseaux et ganglions lymphatiques se situent le long des veines et des artères. Ce n'est pas un hasard : l'un des buts de la circulation lymphatique est d'aspirer les exsudats sanguins pour les filtrer.

La méthode Stim'Lymph qui combine mouvements simples et auto-massages optimise la circulation lymphatique et limite ainsi la quantité de liquide extra-cellulaire responsable d'oedème ou de cellulite.

Stim'Lymph 2015 Crédits photos et copyright Anne-Marie Estour
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer