TO GLUTEN OR NOT TO GLUTEN...?

Avant de supprimer tout gluten, un petit tour du côté de la médecine chinoise s'impose...
Savez-vous que, selon elle, chaque céréale stimule un organe particulier ? Le millet équilibre le Coeur, le seigle équilibre la Rate ou l'Estomac, le riz équilibre les Poumons, les haricots équilibre les Reins et enfin le blé équilibre le Foie.
Supprimer ce dernier peut donc provoquer de violentes douleurs d'estomac, un Foie trop fort "attaquant" l'Estomac selon les termes de la médecine chinoise.
De nombreuses personnes se sont trouvées mieux en supprimant le gluten, mais chacun a des besoins différents et donc des besoins différents aussi en matière de régime. Ainsi le régime cétogène (à base de graisses) convient à ceux qui ont besoin de réparer des dégâts neurologiques et cellulaires. Les jus de légumes corrigent une hyper-acidité de l'organisme qui empêche l'assimilation des oligo-éléments. Les diètes protéinées évitent un effondrement musculaire.
La seule vérité absolue et qui s'applique à tous en matière de régime est que le sucre acidifie l'organisme et l'intoxique et peut donc être supprimé.