Un rasage au poil !

Des résidus de crèmes dépilatoires se retrouvent dans les rivières avec un impact sur la faune et comme tout ce qui se retrouve dans la nature revient un jour dans notre eau ou notre assiette, évitons d'employer ces produits.
Si une jeune femme ne se rase jamais les cuisses, à moins qu'elle n'ait des poils drus et sombres, ils restent à vie sous forme d'un duvet fin à peine visible et qui ne nécessite aucun entretien : c'est beaucoup de temps gagné !
Sur les mollets, si on en a la patience, on peut arracher les poils un à un : au bout de deux ans environ, ils ne repousseront plus. Ce lourd investissement en temps du départ est donc vraiment valable.
En ce qui concerne le maillot et les aisselles, se raser est bien plus rapide qu'appliquer une crème dépilatoire -- cela laisse plus de temps pour s'investir pour préserver les ressources planétaires ! -- . Cependant les rasoirs jetables ou électriques ne sont pas du tout écologiques. Heureusement, on trouve encore sur le Bon Coin ou dans son entourage des rasoirs de grands-pères en métal, parfois très élégants, dont seule la lame a parfois besoin d'être changée.
Ils peuvent constituer de chouettes objets déco rétro dans la salle de bain.